Dîner de gala

 

Le gala Wood and Wine

 

 

Un somptueux dîner de gala est organisé le 13 septembre au Château Giscours, un site de caractère riche d’une grande histoire.

 

Grand cru classé de l’appellation Margaux en 1855, le Château Giscours est situé au cœur de 160 hectares de vignes et d’une réserve naturelle composée d’arbres centenaires, de prairies et d’étangs. Au XIVe siècle, le château n’était alors qu’un donjon défensif surplombant une campagne sauvage et inhospitalière.

C’est en 1552, qu’un riche drapier bordelais acheta la maison noble de « Guyscoutz » et constitua autour un vaste domaine y plantant les toutes premières vignes.

L’aventure viticole était en marche et les successeurs de notre riche marchand surent à leur tour apporter leur pierre à ce formidable édifice.

C’est au XIXe siècle, que Giscours se pare de ses plus beaux atours : transformation du château en palais néoclassique, aménagement d’un parc aux essences rares par le paysagiste Eugène Bülher, modernisation des outils de productions avec la construction d’immenses bâtiments d’exploitation, dont la célèbre Ferme Suzanne où nous avons le plaisir de vous accueillir pour cette soirée.

Le Château est situé à 30 minutes de bordeaux, le long de la route mythique des châteaux du médoc, ainsi, des transferts en bus aller/retour au départ du Palais des congrès seront mis en place.

De nouvelles informations seront mises en ligne ultérieurement.

86663418

verre

vignes